Critique: Fabuleuse Baby

Au Théo Théâtre jusqu’au 6 mai, la talentueuse Eléna Andrei nous invite à découvrir le fabuleux destin de Lily rose, la star de comédie musicale aux 4 Oscars, en nous embarquant le temps d’une interview avec un animateur TV, qu’il n’est autre que Michel d’Ottaviani, directeur de l’atelier du Chant de Paris.


Elle relève le défi de raconter en chanson comment elle a choisi de vivre son rêve à travers des extraits de comédies musicales américaines comme Sister Act et A Chorus Line, traduit en français avec brio par elle-même, mélangé avec des morceaux de spectacles musicaux français comme Cléopâtre et Les Dix commandments.

Les hauts points de ce récital éclectique avec fil conducteur de presque 1h30 sont les adaptations réussies de « Nothing », extrait de A Chorus Line, « Raise Your Voice » et la chanson titre de Sister Act, ainsi que « Fabulous, Baby! », qui donne son titre à ce spectacle.

Une véritable et sincère déclaration d’amour au théâtre musical, avec une mise en scène et chorégraphie basique mais efficace de Joëlle Bovis, que Eléna a partagé hier soir avec un public enthousiaste.

On ne peut que regretter que l’intégralité des morceaux ne soit pas accompagnée au piano, tellement la voix de soprane est mieux mise en valeur avec le doigté expert de Michel d’Ottaviani, le maestro lui-même !

Dépêchez-vous, il reste encore 4 représentation au Théo Théâtre, 20 Rue Théodore Deck, 75015 Paris (tél: 01 45 54 00 16).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s